samedi 30 mai 2009

match annulé, va falloir s'occuper

Eh oui pour cause de pluie depuis le début de la semaine, le terrain n'était pas praticable aujourd'hui. Du coup samedi matin surf. Bon toujours des progrès à faire... Eh puis fallait faire attention où on mettait les pieds car il y avait pas mal de méduses échouées (des blue bottle, assez fréquentes en Nouvelle Galles du Sud). Ce n'est pas celles mortelles, pas de soucis, mais bon si on peut éviter de se faire piquer (les tentacules sont ici enroulées, c'est pas plus mal, mais celle-ci peuvent atteindre 10m, je sais pas si les australiens sont comme les marseillais mais je retranscris)
. Du coup je ne me lave plus les pieds en espérant que l'odeur les repousse.

L'après midi, je décide d'aller courir un peu sur la côte, puis en ville direction le pénis géant. Oui Oui, cette tour permet d'avoir une vue sur la ville, et les habitants de Newy la prénomme chaleureusement ainsi. Du coup de là haut on peut voir jusque 12 km, les plages, les bâtiments et tout ça mais aussi mon pub du week end, assez cool et joli, et de l'autre côté, à 3 min à pied de chez moi, mon pub du mercredi (les bière y sont à 3 AUD (dollar australien)), sympa aussi. Vous connaissez ainsi les principaux monuments de la ville (nan y a aussi des églises et tout ça mais bon...)

Allez demain je vais essayer d'aller me balader en dehors de Newcastle mais le temps n'est pas mon pote en ce moment, pourvu que le weekend prochain il soit de la partie (weekend de 3 jours : lundi -> Queen's day)

vendredi 29 mai 2009

Surf et ciné


Bon ça y’est 2ème sortie surf vendredi après le boulot. J’ai pas encore de photos mais je vous jure que je surfe. Enfin c’est un bien grand mot, c’est pour ça que je n’ose pas demander à quelqu’un de me prendre en photo, car le ridicule ne tue pas mais bon…
Sinon je me dis tient ce soir il ne fait pas très beau je vais m’aventurer au ciné (film : State of play avec Russell Crow et Ben Affleck). Bon je vous rassure je ne suis pas encore bilingue, mais j’espère avoir compris l’intrigue. Petite chose marrante, je me pointe au ciné et voilà pas qu’une association des français de newcastle organisait ce week end un festival du film français. Alors une femme se pointe (organisatrice du festival) commence à me parler, je lui explique ce que je fabrique en Australie, et voilà pas qu’elle veut m’embarquer pour aller mater le film français. J’ai eu du mal à m’en sortir (je me suis sorti en prétextant d’aller aux toilettes…classique mais efficace).
Bon ça ne m’a pas empêché à la fin de mon film de m’incruster discretos pour voler un verre de vin et un bout de camembert (ça me manquait, ça change de leur bout de plastique). C’était gratuit je suis sûr que vous auriez fais la même chose, bande de petits loustics…
Bon j’espère que ce camembert ne va pas me peser pour le match de demain , car il était pas fou quand même !

lundi 25 mai 2009

Un bon petit weekend sur sydney ! (cliquez pour voir les photos du week end).


Ce week end comme prévu je suis allé chez rob à partir du vendredi soir. Avec Romain (un autre mec de mon école), on a fait 2 soirées plutôt sympathiques sur Sydney. Le samedi aprèm, avec rob on est allé faire quelques passes et regarder les matchs de rugby de son université. Samedi soir 2ème soirée…C’était l’anniversaire de 2 des collocs de Romain, donc 1ère étape resto. Resto brésilien (toutes sortes de viandes grillées, avec des petites sauces pas mal), eh oui Sydney est une ville assez cosmopolite, mais ne vous inquiétez pas je mangerais du kangaroo une fois rentré un peu dans les terres en mode into the wild... Bon ce que j’ai oublié de dire, c’est que le resto était à volonté…Donc bon, vous me connaissez, et puis avec Rob j’ai pas été aidé, on s’est dis (on est con quand même) « le 1er qui arrête est une taffiole » (ah les bons rugbymen quoi…). Avec les serveurs qui rentraient dans notre jeu, les plats succulents, on a finis par s’arrêter mais à quel prix : on ne pouvait plus trop marcher en sortant, ayant l’impression que les morceaux de viande s’étaient reconstitués dans notre ventre pour former l’arche de Noé dans le ventre (pas mal la métaphore). Mais bon content d’avoir fais mal à leur stock et puis après un petit repos direction le pub, on était d’attaque pour la soirée.
Autre chose cool, Rob m’a prêté son surf, du coup là plus d’excuses (mis a part la nuit qui tombe à 17h). Mais dès vendredi c’est parti. J’ai tellement hâte de passer la barre avec ma board, de lancer roller et floater puis de faire un kick out pour pas me retaper la barre et enfin placer mon three sixty sur la face d’un requin (eh oui faut se mettre au langage du surfeur pour ne pas se taper la honte sur la wave…)
Bon en bref, c’était un très bon week end, haut en couleurs (même si on a vécu surtout la nuit, avec des passages aux différents pubs : The scubar, the three monkeys, the side bar, the coogee palace beach,...). On a bien rigolé.

About This Blog

  © Blogger template 'Froggy' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP