jeudi 30 juillet 2009

Conclure l'Australie en beauté...Programme des festivités


Bon au bout d'un moment faut arrêter de déconner, vous pouvez voir mon compteur de rapatriement en france, il me reste exactement 25 jours à l'heure où j'écris ce message. Donc pour ne pas perdre une miette de mon séjour ici, il faut que je m'envoie pendant mon mois d'août. Ainsi je m'envole le 1er août pour Cairns, pour redescendre toute la côte est jusque sydney (environ 3000 km de route que vous pouvez apercevoir sur la carte à la fin de l'article).Vous pouvez voir les activités prévues durant cette petite aventure.(Si vous êtes un peu myope, faites clic droit sur l'image, puis cliquez sur ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre et vous l'avez en bien gros)
Moyen de transport -> Bus (je pense que je les détesterait après avoir fait de longues traversées mais pratique car pas cher et je peux m'arrêter où je veux, quand je veux), logement -> Backpackers (auberge de jeunesse) ou prendre des bus de nuit.
Ce mois d'août va envoyer du rêve. Je vous donne rendez vous en France le 24 août pour vous montrer toutes les photos, les plumes d'oiseaux (saut en parachute dont 1min de chute libre) et les dents de requins que j'aurais arrachées (plongée),...Je ne sais pas si je pourrais tenir le blog à jour, n'ayant pas de pc et surtout pas trop de temps je pense, mais j'aurais mon portable et quelques textos pour vous joindre (0061410787695)..Bisous à tous (les mecs pensez pas que je sois gay quand même...)et merci de m'avoir lu jusque aujourd'hui, ce fut un plaisir et une certaine compagnie de vous montrer et narrer un bout de l'Australie.


mercredi 29 juillet 2009

Gauthier, Aude, l'Australie aux couleurs du sud ouest (cliquez sur le titre pour les photos)


Après avoir présenté les résultats de mon projet pour Bureau Veritas (je vous rappelle que pour m'occuper de temps en temps j'ai un stage dont le sujet est : quantification des émissions carbone de leurs agences à travers l'Australie), vendredi matin, je pouvais aller chercher Aude à l'aéroport. Juste une petite précision : cette soutenance devant le headoffice de Bureau Veritas Australia s'est très bien passée.Ok, d'accord, je vous donne un petit mode d'emploi pour réussir une soutenance (durée 2h) devant des australiens. C'est simple : demandez à Maman Vaysse de vous envoyer un colis tout droit de Montauban, puis commencer votre soutenance par une petite dégustation...Facile nan? Au menu : foie gras, magret, frittons, galantine,... Avec une bonne quantité (qualité avant tout bien sûr), sous les effets de la digestion, ils devraient être plus cléments.
Parenthèse stage terminée, revenons aux réjouissances! Aude est venue finir son périple australien par une dernière escale à Newcastle. Bon, étant donné que mademoiselle avait déjà vu les plus beaux sites du Nord et du centre rouge de l'Australie, il ne me fallait pas être ridicule...je ne pouvais pas me contenter de ma jolie petite ville de Newcastle. Du coup, hop! Pick up en main, nous démarrons en trombe (si si j'ai envoyé des gerbes de graviers dans tous les sens), direction Booti Booti, petit bout de terre entourée d'un côté par le Myalls Lake et de l'autre par l'océan pacifique. Endroit parfait, hébergement de toute beauté, vue imprenable sur le lac, canoë à disposition au pied de la maison, randonnée à proximité, petit déjeuner royale.

Cliquez sur le titre de l'article pour visualiser les photos, vous pourrez y découvrir :
- un lac d'un bleu magnifique où la vase que l'on a en France est remplacée par du sable fin.
- des plages désertes magnifiques.
- du canoë au milieu des goélands.
- une randonnée alliant lac et océan.
- un petit déjeuner dont je rêve encore, pancakes, fruits, saumons,...
- les plages de Newcastle

About This Blog

  © Blogger template 'Froggy' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP