De folles rando dans les Blue Mountains (pour les amoureux de la nature, cliquez ici pour les photos)
Après une bonne soirée sur Sydney pour le départ de Rob et Romain, direction les Blue Mountains (250 km de Newcastle), pour faire du buschwalking (randonnées).
Alors pourquoi Blue Mountains. Blue, car les eucalyptus composant la vallée entourant ces impressionnantes falaises, dégagent des vapeurs bleutées.
Donc je suis arrivé samedi midi, pour faire une rando de 17km l’après midi, autour des Three Sister. Le lendemain rando toute la journée de 25km. Paysages impressionnants, falaises oppressantes donnant sur une vallée d’eucalyptus à perte de vue. Des oiseaux plus magnifiques les uns que les autres, poussant des cris plus forts les uns que les autres. Des cascades fabuleuses. En un mot c’était magnifique.
Pour ce qui est des anecdotes :- Je me suis égaré un moment, enfin je n’ai pas pris le chemin que je voulais, bon ça m’a emmené à une jolie cascade, donc pas mécontent. Par contre, vu que j’avais encore du chemin, j’ai fini mon parcours au coucher du soleil, et donc la nuit. J’étais bien équipé, donc pas de soucis. C’était sympa de voir ce spectacle de nuit, avec des animaux qui sortent de nulle part. Là je suis tombé sur un couple de Brésilien complètement paumés, en panique. Donc 1ère béatitude de ma journée, j’ai prêté mon sweat de rechange à l’un d’eux (ils étaient en t-shirt alors que les Blue Mountains sont connues pour leur micro-climat assez froid). J’ai pu leur indiquer où aller. Et là en les ramenant sur leur chemin, je suis tombé sur un Coréen complètement perdu lui aussi (en mode touriste aussi), me répétant sans cesse qu’il en avait marre de marcher et qu’il était mot de faim. Donc 2ème béatitude, je lui ai filé mon paquet de cookies (merci pour mon petit déj le lendemain). Il a pas arrêté de me remercier, sur tous le trajet, trop pénible à la fin le mec, mais bon c’était marrant.
- On ne parlera pas de la défaite des français, et du papi au pub qui n’a pas arrêté de me chambrer…
Un très bon weekend, endroit fabuleux pour la randonnée. Les australiens adorent ça et font tout pour entretenir leurs parcs naturels (propreté, balisage, vies des animaux). Niveau sécurité aussi car ces randos sont assez physiques et difficiles. Bon c’est un acte volontaire, mais à chaque début de circuit de randonnées, il est possible de laisser ses coordonnées, la date prévue de retour de rando. Et hop quand la rando est finie, on les appelle, comme ça pas de soucis ils savent qu’on est sain et sauf. Parce que il y a quand même chaque année, des gens qui se perdent ou tombent des falaises ou des cascades par imprudence. Ca fait aventurier de dire ça nan ?