photo de newcastle (cliquez)
Publié par gauthier à 11:05 1 commentaires
Libellés : sydney
Publié par gauthier à 11:04 0 commentaires
Libellés : sydney
Me voici arrivé à Newcastle après 2h30 de train depuis sydney. Je suis un peu fatigué de la soirée que j'ai faite la veille avec rob et romain sur sydney, mais ça va.
Dès mon arrivée, un passant me demande si je cherche quelque chose (il a sans doute vu tous mes sacs et a pris peur) et m'indique l'auberge de jeunesse.
Très accueillant à l'auberge, ambiance sympa et déco pas mal (ancien bâtiment du gentleman's club).
J'y passe 2 nuits en dortoir avant de trouver ma chambre (pas facile à dénicher d'ailleurs). Je suis donc au 26 Church Street, quartier calme à 2 min de la gare, 2 min de la rue commercante, mais surtout à 2 min de la principale plage de Newcastle, qui en compte 6. Cette chambre est entièrement équipée du point de vue mobilier et cuisine. Je dois partager toilettes et douche avec 3 peronnes. C'est dans une maison typique qu'ils appellent "terrace", il doit y'avoir 6 chambres indépendantes, une pièce commune avec télé, wii, cuisine. En clair, je me plains pas, tout ceci pour un loyer normal sur newcastle (150 dollars/semaine). Mais le fait d'avoir la plage à côté est vraiment pas mal. J'ai pu faire la rencontre d'une étudiante allemande qui m'a donné quelques infos pour où faire les courses et tout ça, et m'a invité pour ce soir à sortir dans newcastle avec ses amis de l'université (australien, allemand, suisse, américain). Mais le fait d'être à 2 pas de la plage est vraiment sympa (j'ai pu faire un peu de bodyboard cette après midi, avant de me lancer prochainement dans le surf). Je vous raconterais tout ça plus tard sauf si un requin en décide autrement...
Publié par gauthier à 09:40 0 commentaires
Vraiment sydney est une ville magnifique!!!
Que vous soyez étudiant, employé, retraité, tout le monde donne l'impression d'être cool en Australie. Attention il doit bien avoir des idiots comme partout, mais en tout cas on ne peut pas leur enlever le fait qu'ils soient dispo et accueillants.
Regardez les photos (en cliquant sur le titre normalement) pour vous donner une impression de la ville, de jour comme de nuit.
Je pense avoir fait en 3 jours les monuments immanquables de sydney (l'opéra house, le sydney harbour bridge (pont),le quartier des Rocks (site de la première colonie européenne, le musée d'art contemporain, les belles plages de sydney dont la célèbre Bondi beach,le zoo de sydney, le jardin botanique,...)
Bon ça c'est pour le côté touriste mais je pense que ce qu'il vous plairez, c'est quelques anecdotes:
- debout depuis 5h du matin le premier jour, je ne voulais pas dormir pour ne râter une miette de sydney. Du coup pour rentrer de Bondi beach à la city, je me suis endormi dans le bus, jusqu'au terminus. Heureusement le terminus était là où je voulais aller (je ne le savais pas), le chauffeur est venu me réveiller et s'est moqué de moi (je n'ai pas tout compris mais je pense que vu le rire qu'il avait c'était ça
-A partir de la plage au nord de sydney (Manly), on peut faire une ballade de 4h. Elle est vraiment à faire mais peut être sans les 2 "pies" (sorte de tourte, spécialité australienne avec un peu tout ce qu'on veut dedans). Elles étaient aps très grosses mais tellement bourratives que je me suis trainé le bidon sur les 15km.
-mon accent est vraiment des plus médiocres, ils sont vraiment patients ces australiens!
Publié par gauthier à 09:13 0 commentaires
Libellés : sydney
Me voilà sur les terres australes après 27 h de voyage, prêt à en découdre avec le continent "downunder". 1er rapport avec les aussies: vraiment cool et sympa, puisque dès mon atterrissage la soeur d'une prof d'anglais australienne de toulouse me déposa devant la maison de rob (mon parrain de l'école), ce qui me permit de gagner du temps et de trouver sans trop me soucier.
J'étais donc chez rob vers 7h du matin. Après avoir discuté un peu je laissais rob aller à l'université pendant que moi je ma lançais à la découverte de sydney...la suite avec les photos dans le prochain message
Publié par gauthier à 00:21 0 commentaires
Libellés : sydney
© Blogger template 'Froggy' by Ourblogtemplates.com 2008
Back to TOP