samedi 16 mai 2009

Victoire!!!


1er match, 1ère victoire : 24 - 20.
Je n'ai pas débuté finalement mais j'ai joué la 2ème mi-temps. Ca c'est plutôt bien passé, rien de transcendant à mon actif cependant. Mais ça faisait plaisir de jouer. Il y a plus de défi physique ici et les gabarits sont un peu plus gaillards, mais ça joue très vite aussi. Beaucoup de jeu à la main.
Nous avons gagné sur le fil, contrant un de leur dégagement, pour aller marquer en toute fin de rencontre.
Voilà avec un peu plus d'entrainements, je devrais prendre mes marques.
Pour ce week-end, je vais surement aller me balader demain ou surfer si les conditions sont bonnes, et sortir ce soir à la rencontre des australiens dans un pub.

vendredi 15 mai 2009

Premier match de rugby samedi

Ca y est, après 2 entrainements de rugby (mardi et jeudi), je vais débuter mon premier match samedi, en 1er centre. Je serais en 2nd grade (équipe 2) sachant qu’il ya 7 équipes soit environ 150 joueurs.

Les équipements ici sont assez terribles. Si vous avez déjà vu des grandes équipes s’entrainer, c’est à peu près la même chose (boudins de plaquage, boucliers, armures, petits gants de boxe pour exercices, une personne vous amène l’eau entre les exercices ). Au dernier entraînement le coach des avant des wallabies durant la coupe du monde 2003 est venu prodiguer quelques conseils.

Les entrainements sont assez physiques, mais ici il n y a pas de plaquer à l’entraînement, c’est étonnant. Comme l’attitude des joueurs. Ils sont là pour jouer comme si c’était une activité ordinaire, il n y a pas en gros de rage de vaincre ou de discours visant à faire monter la pression. Les mecs sont sans pression. Il parait que c’est comme ça en match, je vous en dirais plus ce week end.

Nouveau sujet de stage !

Bon étant donné que mon stage était plus tourné vers de la productique, j’ai pu discuté avec mon tuteur et d’autres cadres afin de voir quelles étaient plus particulièrement leurs questions environnementales.

Ainsi je serais amené pendant ces 3 mois à plancher sur les sujets suivants :

- Etablir les emissions de carbone (participant activement à l’effet de serre) des agences bureau veritas australiennes. Donc ça devrait prendre un peu de temps, mais je vais être amené à visiter d'autres agences, donc ça devrait être sympa. Ils vont me faire passer un petit test de conduite pour voir si je ne fais pas n’importe quoi en conduisant à gauche.
- Proposer un plan d'action pour réduire les consommations en energie et limiter les déchets.
- Participer à la certification ISO 14001 de certaines agences

Je devrais donc avoir du boulot...

mardi 12 mai 2009

Et maintenant place au rugby !


A l’heure où j’écris (16h20, donc pour vous français 8h20), j’ai finis ma journée de stage ( je devrais faire du 8h ->16h). J’attends un employé de BV, coach de l’université de Newcastle, pour aller faire mon premier entrainement de rugby. C’est bon, c’est bien du rugby à 15 et non pas leur incongru Australian rules. Ce coach m’a filé tout un équipement donc c’est plutôt pas mal (chaussures, short, chaussettes, maillot), encore une marque de la gentillesse et de l’aide des australiens. Pour ceux qui se demandent le niveau, je pense que ça devrait être pas mal, puisqu’il y a 7 équipes, donc je pense trouver mon bonheur dans l’une d’elles. Je vous raconterais après quelques entrainements si le french flair a fait mouche.
Sinon la secrétaire (pour les petits vicieux qui se poseraient la question : elle a 50 ans…) qui travaille à côté de mon poste vient de Nouvelle Zélande, et elle était bien jalouse quand je lui ai montré ma photo de moi et de Byron Kelleher, et on a bien rigolé car elle m’a dit que les journalistes néo-zélandais aimaient bien Chabal, mais que les connaisseurs le détestaient (pas mal ça). Un petit résumé bien marrant de notre discussion (véridique):
Debby : « tiens » dit-elle en me tendant un billet de 5 dollars
Gochié : « Pourquoi ? »
Debby : « Tu donneras ça à Chabal pour qu’il aille chez le coiffeur ! » accompagné d’un bon rire néo-zélandais. Bon elle a quand même repris le billet…

Eh oui il fallait bien commencer un jour le stage !

J’ai donc fais mes premiers pas dans la grande famille Bureau Veritas un lundi 11 Mai. Bon la première matinée fut consacrée à pas mal de paperasse et de présentations. L’après midi j’ai dû ouvrir un compte en banque afin que les transactions soient plus faciles…
Sinon je travaille au sein d’un service concernant la fiabilité de produits (moteurs d’avion, pipelines,…) afin de garantir le maximum de productivité tout en minimisant les risques. C'est-à-dire que je travaille surtout à minimiser les coûts de maintenance afin qu’un produit soit toujours plus compétitifs tout en assurant la sécurité des usagers (vous en faites pas je suis bien encadré et ce n’est pas moi qui vais contrôler les moteurs Rolls Royce équipant les boeing, vous pouvez voyagez tranquilles…)
J’ai toujours du mal en anglais autant qu’eux ont du mal à prononcer mon prénom, qui prend des tournures de Gotchi, Gochié (celui-là me plait pas mal…) ou Gucci qui est assez classe. En tout cas je vais essayer de voir si je ne peux pas plus me rapprocher de questions environnementales avec un autre service, car j’aimerais bien voir de quoi ils traitent, notamment sur la qualité de l’eau, je vous tiendrais au courant.

dimanche 10 mai 2009

laissez des commentaires

Vous pouvez désormais laisser des commentaires sur mes articles (à priori, heureusement que j'ai pas pris l'option info...). Il vous suffit de cliquez sur commentaires en bas de l'article que vous voulez commentez. bisous à tous

balade autour des plages de newcastle (cliquez photos)

Cette après-midi après une grasse mat pour récupérer de la soirée d'hier, j'ai fait un petit footing de 8 km partant de la plage de Newcastle Beach, et suivant les plages de Bar Beach, Dixon Park Beach, Merewether Beach. Regardez les photos vous verrez que le deltaplane est pas mal répandu sur Newcastle (à quand le vol en tandem -> quand j'aurais 165 dollar...).
Je décidais d'entamer le voyage retour pour aller me baigner dans les oceans bath (mais si vous savez les piscine d'eau de mer, au bord de l'océan, enfin en gros ma baignoire que je partage de temps en temps). Ce retour se serait fait normalement si je n'avais pas croisé un groupe jouant au rugby. Ni une ni deux je vais les voir et je suis invité chaleureusement à jouer. Un petit toucher de 1h30 (on devait être une quinzaine, dont 2 filles, une mère de famille, des papas, mais qui avaient un bon niveau et qui cavalaient pas mal). Anecdote: je leur dis que je suis français, mais il m'ont appelé Brian O'driscoll pendant toute la partie car ils n'arrivaient pas à prononcer Gauthier. J'ai eu beau leur dire qu'il était irlandais, ils m'ont dit "don't worries", en gros t'inquiète c'est pas grave. J'ai accepté le compliment, et fait une petite cuillère à un mec dans la boue (dommage, mais il l'a bien pris, et puis on a le droit au toucher, non...).
Bon demain début du stage, un peu excité de voir ce que cela va donner, mais un peu d'angoisse quant à mon anglais, mais "don't worries" comme on dit ici

Photos de ma chambre (cliquez)

Un petit aperçu de ma chambre : lit double, mini-four, micro-onde, plaque, évier, frigo, meubles de rangement.
Ensuite je partage la douche et les toilettes avec 3 personnes (ceux de mon palier), puis il y a une salle commune avec cuisine et écran plat avec une wii (je pense que je vais essayer de défier dans pas longtemps un des colloques à mariokart!

About This Blog

  © Blogger template 'Froggy' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP