jeudi 4 juin 2009

Un mythe est brisé !

Bon vous allez peut être pas trouvé cet article très poétique, me cela me tracassez depuis pas mal de temps. En France, on me l’avait suggéré mais je ne voulais pas y croire. J’étais convaincu que cela ne pouvait être vrai, comment aurait-il pu en être ainsi.
Résumons les faits : Ayant loué une chambre pour mes 3 mois de stage, je me disais que je ne me sentirais chez moi qu’une fois que j’aurais utilisé les toilettes. Jusque là tout se passait bien, même très bien…Puis vint le moment de tourner la chasse d’eau…et là comme certains me l’avaient dis, mais je me bornais à ne pas le croire…l’eau tournait vers la gauche !!! Bon occupé par d’autres choses je ne m’étais pas trop attarder sur ce problème.
Mais là je reviens des toilettes de chez Bureau Veritas. Je me permets de m’accorder une petite pause car ce problème scientifique mérite réflexion. L’eau s’écoule désormais dans ce bureau vers la droite (sens sois disant traditionnel dans l’hémisphère nord). Donc voilà, je suis rassuré, la force de Coriolis ne risque pas de m’aspirer par le trou des toilettes que je sois dans l’hémisphère sud ou nord. C’est bien la géométrie des toilettes et probablement les courants engendrés lors de son remplissage qui induisent le sens de l’écoulement de l’eau. Le débat est ouvert pour les sceptiques…
Bon sinon BV a été sympa avec moi en m’offrant un joli gâteau d’anniversaire (je n’avais pourtant rien dis, ils ont du faire des recherches sur moi…). Cadeau moins sympa, aujourd’hui j’ai du aller contrôler sur site des tests radiographiques (rayons gamma), lever 5h30 du matin et journée avec un chinois à l’accent pas possible…

dimanche 31 mai 2009

En route vers les marécages (cliquez ici pour voir les photos)


Aujourd'hui, petit saut à la plage pour se rafraichir le matin et profitez des vagues. Ensuite, direction Sandgate, en gros à 15 km de Newcastle, pour s'enfoncer dans les marécages, à la rencontre des oiseaux migrateurs. Eh oui petite étape pour pour pondre leurs oeufs (c'est chou...) avant de repartir vers d'autres contrées.
Donc j'ai pu y voir pas mal de trucs à bec et plumes, mais aussi reptiles friands de ces oeufs (ah les brigands). Mais cette ambiance à la crocodile dundee était pas mal (bon sans les crocos, mais les australiens et leur chapeau de crocodile dundee par contre). Petit article court mais c'est délicat de vous décrire l'atmosphère, car l'ouie et l'odorat sont nécessaires pour apprécier ces marécages, à la faune et à la flore si particulière. Vous auriez voulu des anecdotes mais y'en a pas tant en fait...ah si un petit mioche s'est fait crotter dessus par une espèce d'héron, du coup j'ai rigolé avec son père pendant que le petit pleurer...

About This Blog

  © Blogger template 'Froggy' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP