lundi 15 juin 2009

«Le degré de civilisation d’un peuple est toujours proportionné à la qualité et à la quantité des vins qu’il consomme.»


Après une victoire pour mon match de samedi en équipe 1 (oui je sais toujours pas d'essai ça va...j'ai joué tout le match, j'ai tout donné mais les australiens ont les bras longs), un bon petit barbecue avec les colloques et les voisins le samedi aprèm, puis la victoire de la France dans un pub, je pus partir l'esprit tranquille direction le Maitland (dans la Hunter valley, région célèbre pour ses vins) afin de déguster les produits du terroir (les photos sont dispos en cliquant sur le titre de l'article).
J'embarque dans un minibus (9 personnes : 1 hollandaise, 2 coréennes, 1 chilien, 1 sudaf, 3 australiens et moi, petit frenchi à qui tout le monde demande conseil pour les dégustations alors qu'il y connait rien...)Bon vous me connaissez, j'ai répondu en faisant genre que j'étais un pro pour les premières questions, puis après j'ai fais ça va, j'y connais rien, arrêtez vos questions, on peut vraiment pas boire tranquille ici...
Donc de 9h jusque 18h, visite de 6 vignobles (à raison de 6 verres de différents vins et champagne par vignobles,...), de la brasserie bluetongue, visite d'une fromagerie, d'une oliveraie, d'une chocolaterie. Bon en résumé, à la fin de la journée tu as mal au casque et au bide... En tout cas c'était vraiment sympa, bon petit groupe.

Sinon pour la suite des réjouissances, je m'envole mercredi pour wellington (capitale de la nouvelle zélande) jusque lundi. Au programme : ouais nan, je ne vais pas vous décrire, vous allez être jaloux et puis je n'aurais plus rien à raconter. Il y aura juste du sport (vous pouvez deviner), pas mal d'aventure, de la faune, de la flore et de l'immersion. Imaginez ce qu'on peut faire au pays du long nuage blanc et voilà.

Ah sinon je vous en parle pas beaucoup, mais je fais quand même un stage (principalement sur les émissions CO2 et l'impact de Bureau Veritas Australie sur l'environnement, et donc les actions à mener). Tout se passe bien, ça avance (nan sérieusement), le tuteur est bien sympa. Pour vous prouver que je suis impliqué j'ai même payé un surplus pour mon billet d'avion pour la nouvelle zélande pour compenser les émissions de CO2 de mon vol. Si ça c'est pas un stagiaire consciencieux...

About This Blog

  © Blogger template 'Froggy' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP