Eh oui il fallait bien commencer un jour le stage !
J’ai donc fais mes premiers pas dans la grande famille Bureau Veritas un lundi 11 Mai. Bon la première matinée fut consacrée à pas mal de paperasse et de présentations. L’après midi j’ai dû ouvrir un compte en banque afin que les transactions soient plus faciles…
Sinon je travaille au sein d’un service concernant la fiabilité de produits (moteurs d’avion, pipelines,…) afin de garantir le maximum de productivité tout en minimisant les risques. C'est-à-dire que je travaille surtout à minimiser les coûts de maintenance afin qu’un produit soit toujours plus compétitifs tout en assurant la sécurité des usagers (vous en faites pas je suis bien encadré et ce n’est pas moi qui vais contrôler les moteurs Rolls Royce équipant les boeing, vous pouvez voyagez tranquilles…)
J’ai toujours du mal en anglais autant qu’eux ont du mal à prononcer mon prénom, qui prend des tournures de Gotchi, Gochié (celui-là me plait pas mal…) ou Gucci qui est assez classe. En tout cas je vais essayer de voir si je ne peux pas plus me rapprocher de questions environnementales avec un autre service, car j’aimerais bien voir de quoi ils traitent, notamment sur la qualité de l’eau, je vous tiendrais au courant.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire