mardi 12 mai 2009

Et maintenant place au rugby !


A l’heure où j’écris (16h20, donc pour vous français 8h20), j’ai finis ma journée de stage ( je devrais faire du 8h ->16h). J’attends un employé de BV, coach de l’université de Newcastle, pour aller faire mon premier entrainement de rugby. C’est bon, c’est bien du rugby à 15 et non pas leur incongru Australian rules. Ce coach m’a filé tout un équipement donc c’est plutôt pas mal (chaussures, short, chaussettes, maillot), encore une marque de la gentillesse et de l’aide des australiens. Pour ceux qui se demandent le niveau, je pense que ça devrait être pas mal, puisqu’il y a 7 équipes, donc je pense trouver mon bonheur dans l’une d’elles. Je vous raconterais après quelques entrainements si le french flair a fait mouche.
Sinon la secrétaire (pour les petits vicieux qui se poseraient la question : elle a 50 ans…) qui travaille à côté de mon poste vient de Nouvelle Zélande, et elle était bien jalouse quand je lui ai montré ma photo de moi et de Byron Kelleher, et on a bien rigolé car elle m’a dit que les journalistes néo-zélandais aimaient bien Chabal, mais que les connaisseurs le détestaient (pas mal ça). Un petit résumé bien marrant de notre discussion (véridique):
Debby : « tiens » dit-elle en me tendant un billet de 5 dollars
Gochié : « Pourquoi ? »
Debby : « Tu donneras ça à Chabal pour qu’il aille chez le coiffeur ! » accompagné d’un bon rire néo-zélandais. Bon elle a quand même repris le billet…

6 commentaires:

Anonyme 12 mai 2009 à 14:41  

Allez mon billou, envoie du reve chez les aussies!! Decoupe les ;-) et fait leur voir les montagnes a coup de cathedrales....
monsgeg.

SAS Lafitte 12 mai 2009 à 16:50  

y a tout le coldo ici
^^
Raconte des que t as fait le premier entrainement
et prend des photos des australiennes

el sapiaco del paris 12 mai 2009 à 19:33  

je pense que les néo-z n'ont toujours pas digéré les 2 "electrisations" que chabal a administré aux blacks !!! après c vrai qu'il est quand même nul... fais attention qd même aux aussies, quoique il pourrait retablir ton sourire...

chauffes les oreilles et mets un bouchon à la secretaire :)

peter 13 mai 2009 à 18:16  

Bon alors tu les as bouffé ou alors il t'ont fait tellement pleuré que t'oses plus en parlé?

Benasolex 14 mai 2009 à 21:51  

Eh bien, ça commence plutôt bien ce voyage, fais quand même gaffe aux requins (ceux de l'océan, pas les cadres de BV)et à la défense agressive des équipes Wallabies... il te faut tenir encore plus de 100 jours.

Titoune 15 mai 2009 à 13:24  

Fais quand même gaffe à ta cuisse fragile et évite les KO... après, fait parler le rugby français et imagine qu'en face ce sont des Canaris en finale de Cartel et tout devrait bien se passer.

About This Blog

  © Blogger template 'Froggy' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP