Newcastle me voilà!
Me voici arrivé à Newcastle après 2h30 de train depuis sydney. Je suis un peu fatigué de la soirée que j'ai faite la veille avec rob et romain sur sydney, mais ça va.
Dès mon arrivée, un passant me demande si je cherche quelque chose (il a sans doute vu tous mes sacs et a pris peur) et m'indique l'auberge de jeunesse.
Très accueillant à l'auberge, ambiance sympa et déco pas mal (ancien bâtiment du gentleman's club).
J'y passe 2 nuits en dortoir avant de trouver ma chambre (pas facile à dénicher d'ailleurs). Je suis donc au 26 Church Street, quartier calme à 2 min de la gare, 2 min de la rue commercante, mais surtout à 2 min de la principale plage de Newcastle, qui en compte 6. Cette chambre est entièrement équipée du point de vue mobilier et cuisine. Je dois partager toilettes et douche avec 3 peronnes. C'est dans une maison typique qu'ils appellent "terrace", il doit y'avoir 6 chambres indépendantes, une pièce commune avec télé, wii, cuisine. En clair, je me plains pas, tout ceci pour un loyer normal sur newcastle (150 dollars/semaine). Mais le fait d'avoir la plage à côté est vraiment pas mal. J'ai pu faire la rencontre d'une étudiante allemande qui m'a donné quelques infos pour où faire les courses et tout ça, et m'a invité pour ce soir à sortir dans newcastle avec ses amis de l'université (australien, allemand, suisse, américain). Mais le fait d'être à 2 pas de la plage est vraiment sympa (j'ai pu faire un peu de bodyboard cette après midi, avant de me lancer prochainement dans le surf). Je vous raconterais tout ça plus tard sauf si un requin en décide autrement...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire